Contenu principal

Replay du 18 janvier 2015 -on connait la chanson n°13

 

Cette semaine, Bayène vous propose une chanson sur la liberté d'expression , en réaction aux attentats inadmissibles de cette semaine.

 

 

 

Replay du 21 décembre 2014 - on connaît la chanson

 

Votre émission Bayène de cette semaine '' on connaît la chanson est consacrée aux chansons censurées. Chansons censurées sur les ondes, censurées par les producteurs, censurées par les disquaires, censurées par les pouvoirs publics, et parfois même censurées par les artistes eux-mêmes, la censure est toujours d’actualité, et les thèmes qui fâchent restent à peu de chose près les mêmes, de générations en générations, comme dans un repas de famille qui tourne mal : le sexe, la guerre, la religion et la politique. 

 

 

 

Replay du 28 décembre 2014 - noël interdit

 

Votre émission Bayène de cette semaine vous propose un focus sur le dialogue islamo-chrétien, et notamment autour de Jésus et Marie en Islam

 

 

 

Replay du 04 janvier 2015 -quel homme fût le plus grand

 

A l'occasion de l’anniversaire de sa naissance, Bayène est consacrée à la personnalité du Prophète Muhammad avec Shakeel Siddiq, professeur à l’IMED (Institut musulman d’enseignement à distance).

 

 

 

Replay du 07 décembre 2014 - Et si c'était moi

 

Votre émission Bayène reçoit cette semaine,  PHUNG VO Directeur Général de l'association ''Au coeur de la précarité'' http://www.aucoeurdelaprecarite.com

 

 

 

Replay du 14 décembre 2014 - get on the bus

 

Cette semaine votre émission Bayène est consacrée au voyage organisé par l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix, à Rotterdam, au centre RadaR contre les discriminations

http://www.upc-roubaix.org/

 

 

 

A vos agendas : Samedi 18 Octobre - Montons à Paris pour le peuple palestinien

Le soutien au peuple palestinien particulièrement imposant, à Lille, comme dans tout le Nord-Pas de Calais, cet été, se poursuit par de multiples initiatives régionales actuellement. 

 Les exigences sont fortes, tant dans la volonté, que la nécessité, d'en finir avec l'impunité israélienne, devant les crimes et les manquements aux droits commis depuis près de 70 ans, et conduisant à un nouveau massacre à Gaza. Et les dirigeants israéliens poursuivent ces crimes dans toute la Palestine. Les sanctions sont nécessaires.

 Ce que porte la résistance palestinienne est soutenu dans les différentes actions développées dans la Région, mais il est temps de les porter jusque Paris par un mouvement des villes et régions du pays. Ceci alors que les dirigeants français continuent de ne pas s'engager pour la levée du blocus illégal et criminel de Gaza, et refusent encore la reconnaissance de l'Etat de Palestine.

 Cette montée à Paris se fait le 18 octobre, après les mobilisations du 11/12 octobre. Elle porte un engagement clair de soutien à l'appel de la résistance palestinienne de 2005, quant au boycott/Désinvestissement/sanctions contre Israël. C'est derrière cette banderole que nous montons à Paris le samedi 18.

 Elle se fait, en bus, au départ de: 

- Lille   10 h Porte d'Arras

- Douai 10 h 30 Place du Barlet 

10 euros et 5 pour les étudiants gratuit pour les sans emploi. 

S'inscrire à   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 49 58 92 60     

 Convergeons à Paris pour la Palestine. Exigeons  la fin des crimes israéliens

 AFPS Nord-Pas de Calais Lille le 14 octobre 2014  

 

Reconnaissance de l’Etat de Palestine : le temps presse

http://www.france-palestine.org/Reconnaissance-de-l-Etat-de,24954

Communiqué de l’AFPS, mardi 14 octobre 2014

Le Par­lement du Royaume Uni a adopté le 13 octobre, par 274 voix contre 12, une motion appelant le gou­ver­nement bri­tan­nique à recon­naître un Etat pales­tinien à côté de l’Etat d’Israël. Dix jours aupa­ravant, la Suède avait fait savoir qu’elle allait recon­naître l’Etat de Palestine à l’instar des 134 pays l’ayant à ce jour reconnu. Cela avait pro­voqué les pro­tes­ta­tions indi­gnées des diri­geants israé­liens qui n’ont pas suffi à empêcher le vote au par­lement de West­minster. Les par­le­men­taires bri­tan­niques auront été plus sen­sibles à l’appel des 363 per­son­na­lités israé­liennes qui appe­laient cette recon­nais­sance de leurs vœux.

La France ne peut continuer à rester para­lysée alors le gou­ver­nement israélien s’emploie au grand jour à empêcher la réa­li­sation d’un Etat pales­tinien confis­quant de nou­velles terres pour la colo­ni­sation, détruisant des infra­struc­tures financées par des gou­ver­ne­ments euro­péens, cher­chant par tous les moyens à main­tenir le blocus de Gaza après les mas­sacres et des­truc­tions de cet été.

Se borner à répéter que la France recon­naîtra la Palestine le moment venu est se payer de mots. Le moment est aujourd’hui venu pour qui regarde la réalité en face : c’est ce que diront les mani­fes­tants de la CONVER­GENCE PALESTINE ce samedi place de la Répu­blique à Paris. Pour que ne s’effondre pas pour long­temps une solution poli­tique fondée sur le droit, c’est aujourd’hui qu’il faut mettre en œuvre des sanc­tions contre Israël et recon­naître l’Etat de Palestine.

Le Bureau national

 -- 

Association France Palestine Solidarité (AFPS) 
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris 
Tél. : 01 43 72 15 79 
Fax. : 09 56 03 15 79 

Suivez l'AFPS Nord-Pas de Calais sur www.nord-palestine.orgFacebook 

Replay du 5 Octobre 2014 - Festikbir 2014

 

A l'occasion de la fête de l'Aïd, Bayène reçoit Djamel Mejahed, président de la Maison de Loqmane à propos du festikbir qui commence cette semaine à Maubeuge ( spectacles, cinéma, ......)

 

 

Un programme exceptionnel vous attend pour cette 6 iéme édition ! Le Festikbir vous accueille dans la fraternité et la joie des plus petits et des plus grands ! Rendez vous ce samedi 11 octobre dés 10h30 ! Partagez avec vos proches un moment inoubliable près de chez vous !

 

 

Replay du 21 septembre 2014 - Jasmin rouge

L' Assemblée constituante tunisienne a fixé la date des prochaines élections législatives au 26 octobre, tandis que le premier tour de la présidentielle se tiendra le 23 novembre. Pour évoquer ce pays phare du printemps arabe, votre émission reçoit Nadia Chaabane, député à l'Assemblée nationale constituante.