Contenu principal

A vos agendas : Samedi 18 Octobre - Montons à Paris pour le peuple palestinien

Le soutien au peuple palestinien particulièrement imposant, à Lille, comme dans tout le Nord-Pas de Calais, cet été, se poursuit par de multiples initiatives régionales actuellement. 

 Les exigences sont fortes, tant dans la volonté, que la nécessité, d'en finir avec l'impunité israélienne, devant les crimes et les manquements aux droits commis depuis près de 70 ans, et conduisant à un nouveau massacre à Gaza. Et les dirigeants israéliens poursuivent ces crimes dans toute la Palestine. Les sanctions sont nécessaires.

 Ce que porte la résistance palestinienne est soutenu dans les différentes actions développées dans la Région, mais il est temps de les porter jusque Paris par un mouvement des villes et régions du pays. Ceci alors que les dirigeants français continuent de ne pas s'engager pour la levée du blocus illégal et criminel de Gaza, et refusent encore la reconnaissance de l'Etat de Palestine.

 Cette montée à Paris se fait le 18 octobre, après les mobilisations du 11/12 octobre. Elle porte un engagement clair de soutien à l'appel de la résistance palestinienne de 2005, quant au boycott/Désinvestissement/sanctions contre Israël. C'est derrière cette banderole que nous montons à Paris le samedi 18.

 Elle se fait, en bus, au départ de: 

- Lille   10 h Porte d'Arras

- Douai 10 h 30 Place du Barlet 

10 euros et 5 pour les étudiants gratuit pour les sans emploi. 

S'inscrire à   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 49 58 92 60     

 Convergeons à Paris pour la Palestine. Exigeons  la fin des crimes israéliens

 AFPS Nord-Pas de Calais Lille le 14 octobre 2014  

 

Reconnaissance de l’Etat de Palestine : le temps presse

http://www.france-palestine.org/Reconnaissance-de-l-Etat-de,24954

Communiqué de l’AFPS, mardi 14 octobre 2014

Le Par­lement du Royaume Uni a adopté le 13 octobre, par 274 voix contre 12, une motion appelant le gou­ver­nement bri­tan­nique à recon­naître un Etat pales­tinien à côté de l’Etat d’Israël. Dix jours aupa­ravant, la Suède avait fait savoir qu’elle allait recon­naître l’Etat de Palestine à l’instar des 134 pays l’ayant à ce jour reconnu. Cela avait pro­voqué les pro­tes­ta­tions indi­gnées des diri­geants israé­liens qui n’ont pas suffi à empêcher le vote au par­lement de West­minster. Les par­le­men­taires bri­tan­niques auront été plus sen­sibles à l’appel des 363 per­son­na­lités israé­liennes qui appe­laient cette recon­nais­sance de leurs vœux.

La France ne peut continuer à rester para­lysée alors le gou­ver­nement israélien s’emploie au grand jour à empêcher la réa­li­sation d’un Etat pales­tinien confis­quant de nou­velles terres pour la colo­ni­sation, détruisant des infra­struc­tures financées par des gou­ver­ne­ments euro­péens, cher­chant par tous les moyens à main­tenir le blocus de Gaza après les mas­sacres et des­truc­tions de cet été.

Se borner à répéter que la France recon­naîtra la Palestine le moment venu est se payer de mots. Le moment est aujourd’hui venu pour qui regarde la réalité en face : c’est ce que diront les mani­fes­tants de la CONVER­GENCE PALESTINE ce samedi place de la Répu­blique à Paris. Pour que ne s’effondre pas pour long­temps une solution poli­tique fondée sur le droit, c’est aujourd’hui qu’il faut mettre en œuvre des sanc­tions contre Israël et recon­naître l’Etat de Palestine.

Le Bureau national

 -- 

Association France Palestine Solidarité (AFPS) 
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris 
Tél. : 01 43 72 15 79 
Fax. : 09 56 03 15 79 

Suivez l'AFPS Nord-Pas de Calais sur www.nord-palestine.orgFacebook